Tartelette de Tomme de Savoie et poires confites
Préchauffer le four à 200 °
Éplucher les poires, évider le centre. Les couper en 4 puis en en lamelles assez fines. Couper les diots en lamelles., puis en languette, terminer par de toutes petites allumettes. Dans une poêle bien chaude, mettre un peu de beurre et 20 g de sucre de canne.
Laisser fondre et bien remuer, jeter les lamelles de poires et les colorer sur les deux faces. Stopper la cuisson et réserver. Découper des tranches de TOMME DE SAVOIE de 1/2 cm d’épaisseur, puis y découper des bandelettes de1/2 cm de section. Il faut environ 3 tranches de TOMME.
Dans une tranche supplémentaire faites les mêmes bandelettes puis découper en tout petits cubes.
Préparer une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pour faire les barquettes : Préfigurer la forme de la barquette avec deux bandelettes de tomme déposées sur la pâte à pizza, découper 1 cm autour en forme de barquette, puis rabattre la pâte sur la bandelette de tomme et bien sceller la pâte tout autour. Garnir le fond de la barquette d’une cuillère à café de crème.
Déposer les demi-tranches de poire pour recouvrir toute la surface de crème puis décorer de petits cubes de TOMME et d’allumettes de diot. Finir avec un peu de romarin. Répéter l’opération pour toutes les barquettes…
Les déposer sur la plaque à pâtisserie et enfourner pour 20 mn.
Bonne dégustation !