Partager cette page via
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Impression
  • Email

A chacun sa Tomme de Savoie !

La Tomme de Savoie est le seul fromage français sous signe de qualité à se décliner en différents taux de matières grasses : 10 %, 15 %, 20 %, 25 %, 30 % et lait entier. Une spécificité qui n’a pas aucun rapport avec l’engouement actuel pour les produits allégés !

tauxEn effet, cette particularité remonte à ses origines, lorsque les paysans la fabriquaient avec le lait écrémé restant de la fabrication du beurre. Aujourd’hui, cette large palette de teneurs en matières grasses offre à tous les gourmands la possibilité de savourer sans complexe la Tomme de Savoie : des enfants aux personnes âgées, en passant par tous ceux qui sont soucieux de garder la ligne. Finalement, quels que soient son âge, ses goûts et ses besoins nutritionnels quotidiens, chacun peut trouver une Tomme de Savoie qui lui convient !

Allégée... mais pas en saveur !

Même maigre, la Tomme de Savoie reste très généreuse en goût ! Quelle que soit sa teneur en matières grasses, elle est toujours savoureuse et elle s’intègre parfaitement à une alimentation équilibrée. Allégée, elle permet de se régaler sans culpabiliser.

Plurielle et généreuse

Si la Tomme de Savoie fait l'unanimité dans le coeur des Savoyards, c'est parce qu'elle est marquée par la générosité de son terroir, mais aussi par la touche personnelle que le producteur apporte à sa confection et à son affinage. Ainsi tout en respectant un cahier des charges exigeant, chaque Tomme de Savoie est imprégnée d'un savoir-faire et d'une histoire uniques.

Fabrication fermière ou laitière, kesako ?

La fabrication fermière se caractérise par une production à la ferme à partir du lait de l'exploitation, alors que la fabrication laitière s'effectue en fruitières ou coopératives avec le lait provenant de plusieurs producteurs.