Partager cette page via
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Impression
  • Email

Des qualités sur toute la ligne

Avec ses différents taux de matières grasses, la Tomme de Savoie est un produit du terroir qui s’adresse au plus grand nombre, répondant aux besoins de chaque âge. Quel que soient vos goûts, il y a forcément une Tomme de Savoie qui vous correspond, légère ou plus gourmande.

Maigre ou grasse, laitière ou fermière, la Tomme de Savoie présente des qualités nutritionnelles qui en font un allié précieux pour l’équilibre alimentaire.

Riche en calcium

Comme tous les fromages, la Tomme de Savoie est une source importante de calcium, qui remplit un rôle essentiel dans la formation des os et des dents, et dans la préservation de son capital osseux.

Source de protéines

A l’instar de la viande et du poisson, la Tomme de Savoie est une excellente source de protéines. Celles-ci favorisent la formation et l’entretien de la masse musculaire et préviennent de l’ostéoporose en influant sur la densité osseuse. De plus, les protéines d’origine animale, contrairement aux végétales, apportent des acides aminés indispensables que le corps ne sait pas synthétiser. La consommation de viande ayant tendance à diminuer, voilà une raison de plus de consommer de la Tomme de Savoie !

Le plein de vitamines

La Tomme de Savoie est une source importante de vitamines : la vitamine D renforce les propriétés du calcium et aide à lutter contre l’ostéoporose ; la vitamine A est bénéfique pour la vue, la peau et pour certains organes comme les intestins ou les bronches ; les vitamines E et B9 préviennent contre le cancer et les risques cardiovasculaires ; la vitamine C entretient les muscles et prévient les coups de froid.